Shape1

O.C.M.E. s.a.

Office de Contrôle des Matériaux et de l'Environnement

Shape2 Shape3 Shape4 Shape5 Shape6 Shape7

Au Grand-Duché de Luxembourg comme partout ailleurs, l’utilisation des techniques de forage est devenue incontournable dans les différents domaines liés à la caractérisation du sous-sol.

Grâce à son expérience et à sa connaissance du terrain, la société OCME peut intervenir au niveau de différents chantiers : chantiers géotechniques, chantiers environnementaux, chantiers liés à la réalisation de captage d’eau et chantiers géothermiques.

La composition du parc matériel (machines de forages et outils) permet à OCME de répondre aux multiples besoins de ses clients.


Les forages peuvent être réalisés suivant plusieurs diamètres allant de 60mm à 220mm couvrant ainsi toute une gamme de possibilités.

Les techniques de forage utilisées peuvent être les suivantes : les carottiers simples, doubles ou triples, les tarières, les marteaux de fond de trou, les bi-tri cônes, les tri-lames , … .

Le type de machine ainsi que les outils de forage utilisés dans le cadre d’un projet seront proposés par la société OCME en accord avec les besoins des clients.

Dans le cadre de forage de reconnaissance, la société OCME met à disposition du Donneur d’Ordre un moyen et un endroit de stockage des carottes de forage. Ces dernières pourront ainsi faire l’objet d’un relevé géologique précis réalisé soit par la société OCME et/ou soit par le bureau d’étude.


La société OCME met également au service de ses clients toute son expérience en forage de puits de captage d’eau.

Suite aux épuisements des réserves énergétiques fossiles et aux multiples problèmes environnementaux liées à ces dernières, OCME propose la réalisation de forages géothermiques.


2012-03-15 10.46.22 2012-06-27 13.47.58 2013-05-21 11.58.03r 2012-05-14 16.10.37 logo
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com